Smash Bros : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Smash Bros : Le Forum

Bienvenue sur Smash Bros : Le Forum ! Entrez dans notre dojo consacré à l'univers Smash Bros !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre première console!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kerne
Admin
Admin
Kerne


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2008

Votre première console! Empty
MessageSujet: Votre première console!   Votre première console! EmptyMar 5 Fév - 19:42

Bonjour a tous!

Je fais ce petit topic pour vous demandez qu'elle était votre première console, nintendo ou non, ou la premiere console a la quelle vous avez jouer, vos impressions, vos souvenirs et autre.

Pour ma part ma toute premiere console a été une Amiga 2600, ce n'était pas a moi mais a ma grande soeur qui l'avait eu je ne sais comment, j'étais petit et j'ai très peu de souvenirs mais je me rappelle m'être bien amuser avec les quelques jeux qu'on avait, j'ai aussi eu une NES, avec comme jeux Super Mario Bros ( cheers ), que de moments passés sur cette console, ou lorsque ma soeur me l'avait cassée et que mes parents l'avaient envoyer au SAV, je pensais jamais la revoir :'(. The Legend of Zelda premier du nom, un jeu que je n'ai fini que quelques années plus tard, car il était d'une extreme difficulté ou encore Ghost'n Goblins! Un jeu que j'avais adorer.

J'ai ensuite une megadrive, Sonic Adventures ou Sonic vs Dr Robotnik, que de souvenirs, bien le peu de jeu que je possedais dessus ils étaient tous très bons et je garde d'excellents souvenir de cette console.

Et ensuite, j'ai eu la Snes, mon bijoux, ma bible, que d'heures passées, d'ailleurs on peut voir a la tête de ma vieillemanette combien elle a servie... Tous ces RPG et magnifiques jeux parmis mes préférés : Terranigma, Secret of Mana, The Legend of Zelda : A Link to the past, Final Fantasy 4, Final Fantasy 6, Illusion of Time, Castelvania, Super Mario World, Super Metroid, Street Fighter 2, Megaman, Super Mario Kart et bien sûr, le chef d'oeuvre, encore mon jeu préféré aujourd'hui ... Chrono Trigger!
Jamais je n'ai revecu une experience comme ca, un voyage avec le temps, 8 fins differentes, des persos attachants, une grande tactique, des musiques enchantresses, des decors fins et soignés et un scenario au poil, que de moments epiques, je me souviens même avoir verser une lame lorsque frog, sasissant la muramasa, coupe la montagne en deux avec le frog theme passant en fond :'(.

J'ai ensuite eu ma gameboy, ma première console portable, avec pokemon bleu, surement un des jeux sur lesquels j'ai passer le plus de temps... je me rapelle etre tout le temps a incliner ma gameboy, pour mieu voir l'ecran :p (et oui, le retro eclairage n'existait pas a l'époque :p), Tetris bien sûr...

J'ai ensuite eu ma belle N64, j'ai eu peu de jeux, mais je n'ai eu que des jeux de qualité, Super Mario 64, Goldeneye, Banjo & Kazooi, Donkey Kong Country, Command & Conker, Mario Kart 64, Super Smash Bros, The Legend of Zelda : Ocarina of Time et Marjora's Mask
Je me rappelle aussi un jeu que j'adorais en multijoueur avec des amis, Smackdawn vs Raw, j'ai passer beaucoup d'heures dessus a plusieurs :p.

J'ai eu une PS1, bien que je ne me sois pas tellement interesser a cette console, j'ai tout de même eu le plaisir de gouter au meilleurs jeux de la machine, Crash Bandicoot, Spyroo, Metal Gear Solid, Tombi, Redisent Evil, Final Fantasy 7,8 et 9, Chono Cross (decevant je dois dire), Grandia ( cheers ) et un jeu peu connu que j'avais beaucoup aimer : Guardian's Crusade

Il est venu le temps de la dreamcast que j'ai aussi beaucoup aimer malgrès sa mort prematurée, c'est une console ayant eu beaucoup de hits en peude temps parmis ceux que j'ai eu : Shemnue, Jet Set Radio, Soul Calibur, Crazy Taxi, Sonic... Je n'ai pas eu enormement de jeux mais j'ai beaucoup aimer cette console Smile.

Mmmm, je suis après rester longtemps sans console après la mort de ma belle dreamcast, j'ai attendu, attendu....

J'ai finalement acheter la gamecube une fois sortie, mon premier jeu : Star Wars : Bataillon wars 2. Le jeu était magnifique pour l'epoque et avait un gameplay au poil, un jeu que j'avais beaucoup aimer. J'ai ensuite eu : Pikmin, Prince of Persia, Mario Kart : Dubble Dash, The legend of Zelda : Wind Waker,Resident Evil 4, Super Mario Sunshine, Tales Of Symphonia, Baten Kaitos, Mario Party 5, Super Mario Tennis.

Je me suis pris une GBA pour gouter a quelques titres qui m'interessaient : Les remakes FF, Super Mario Kart, Advance wars et Zelda : Past il me semble aussi avoir eu un pokemon dessus.

Ensuite je me suis pris une PS2, elle possedait de nombreux hits, et était de moins en moins chere, comme jeux que j'ai beaucou aimer sur la console : Metal Gear Solid 2 et 3, Dragon Ball Z budokai 2, Dinasty warriors 3 (Avec ses doublages digne de series B :p), Ico, Project 0, Dragon Quest VIII, Devil May Cry, Jack & Daxter...

J'ai ensuite acheter la DS que j'avais beaucoup attendue : Mario Kart DS, Advance Wars : Double strike, Metroid Prime Hunter, Tetris, Trauma Center, Phoenix Wright, Room Dusk 112, Zelda : Phantom Hourglass, New Super Mario Bros, Elite Beat Agents, Magical Starsign, Mario & Luigi : Partners in time, Bomberman, Super Mario 64 DS, Starfox Command, Final Fantasy 3... Je dois avouer que c'est la console portable avec la quelle je joue le plus et de loin, etant donner que j'en fais aussi d'autres usages avec les homebrews. (Je ferais peut être un tuto sur les homebrews plus tard)

Et maintenant j'ai ma Wii, si jeune et avec poutant tellement d'avenir, pour ma part j'ai : Super Mario Galaxy ( cheers ), The Legend Of Zelda : Twinlight Princess, Metroid Prime 3, Super Paper Mario, Wii Sport, Wii play (La wiimote hein :p), Sonic and the secret rings, Mario Party 8, Red Steel.
Bien que je compte me prendre Zack & Wiki et le wii zapper Smile.

Voila, en esperant que ca n'a pas été trop long, a vous!
Revenir en haut Aller en bas
blooner
Admin
Admin
blooner


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre première console! Empty
MessageSujet: Re: Votre première console!   Votre première console! EmptyMar 5 Fév - 20:52

je vous ferez mon histoire des consoles pluas tard mais...

la première vrai console à laquelle j'ai pu jouer et prendre la manette en main était.....la mégadrive !!
Devinez quel jeu ? - - - - - Sonic biensur !
Un jeu démentiel que je n'ai pas réussi à finir Razz huhuhu

(Sinon j'ai très peu de souvenir mais, le premier monstre sur lequel j'ai appuyé pour jouer été une sorte d'ordinateur, écran + clavier, auquel mes oncles (18~20 ans à l'époque) m'avait fait jouer.
j'adorais ce truc, mais je ne l'ai plus revu et ignore son nom :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://super-smash-bros.forumgaming.fr
Kerne
Admin
Admin
Kerne


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2008

Votre première console! Empty
MessageSujet: Re: Votre première console!   Votre première console! EmptyMar 5 Fév - 21:36

Peut être un amstrad, surement même.
Revenir en haut Aller en bas
spsk
Challenger
Challenger
spsk


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Votre première console! Empty
MessageSujet: Re: Votre première console!   Votre première console! EmptyVen 8 Fév - 1:17

Pour ma part, j'ai découvert les jeux video sur la Mega Drive II de ma soeur, à travers Sonic The Hedghog I et II, ainsi que Les Schtroumfs Smile
J'ai ensuite eu une Game Boy, avec les Donkey Kong, Mario et Pokemon.
Je suis en suite passé sur PS One, qui m'a permis de découvrir les Final Fantasy, Crash Bandicoot (particulierement celui multi joueur ou il y avait un mini jeu ou il fallait pousser dans le vide de la banquise les adversaires a l'aide d'un ours polaire qui servait de monture, souvenir particulierement marquant), et Spyro bien sûr !
Vint ensuite la PS2, avec les Final Fantasy encore une fois, ainsi ques les DBZ budokai, les Jak&daxter, les Ratchet&Clank et les Kingdom Hearts bien sûr !!
Parallèlement, j'ai aussi eu la GBA, sur lesquels m'ont particulierement marqué Sword of Mana, Zelda A Link To The Past, FF I et II, ainsi que les trois versions de pokemon, Rubis, Saphir, et Emeraude, c'est d'ailleurs sur cette dernière que j'ai passé 450 heures sur la même partie (pour les connaisseurs, j'ai finalement réussi a avoir les 7 symboles or de la zone de combat Razz)
Peu après, j'ai découvert la Game Cube, avec Zelda Wind Waker, Metroid Prime, Time Splitters, Pikmin, Mario Sunshine, mais surtout Super Smash Bros Melee !!
Il y a un an de cela, j'ai acheté la Wii, avec Zelda Twilight Princess (qui restera pour moi un des meilleurs jeux auquel j'ai joué), Rayman et ses copains lapins bien sûr, Super Monkey Ball, Mario Galaxy, mais j'attend surtout Brawl ^^
De plus, avoir fait Zelda Twilight Princess m'avait donné envie de découvrir les vieux titres, j'ai squatté la N64 d'un pote pour pouvoir faire Ocarina Of Time et Majora's mask (qui tiennent leur réputation d'ailleurs I love you )
Sinon, sa va faire un an et demi que je joue a WoW (enfin en ce moment j'ai pas trop l'occaz d'y jouer a cause de mes etudes), et je suis franchement accro ^^ Etant aussi un fan de D&D, je n'ai pu qu'apprécier l'excellent contenu de ce titre, malgré ce que certains peuvent dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kerne
Admin
Admin
Kerne


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2008

Votre première console! Empty
MessageSujet: Re: Votre première console!   Votre première console! EmptyVen 8 Fév - 19:10

L'excellent contenu de ce titre par rapport a D&D? jocolor

Ne joue jamais a Baldur's Gate ou Planescape : Torment :p.

Sinon j'aurais bien fait ma biographie PC mais ca aurait été bien plus long XD.
Revenir en haut Aller en bas
spsk
Challenger
Challenger
spsk


Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2008

Votre première console! Empty
MessageSujet: Re: Votre première console!   Votre première console! EmptyVen 8 Fév - 21:07

Tu marques un point, et il se trouve qu'un ami à moi a acheté toutes les extensions (17 CD me semble Shocked ), comprenant Baldur's Gate et d'autres merveilles, je pense y toucher un peu quand j'aurai plus de temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kerne
Admin
Admin
Kerne


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2008

Votre première console! Empty
MessageSujet: Re: Votre première console!   Votre première console! EmptyVen 8 Fév - 21:44

Tu verras ce que c'est que du vrai RPG PC Very Happy, du vrai D&D et du vrai jeu tout court.

17 CD oui, Baldur's Gate CD, Add-on 1 CD, Baldur's Gate 2 5CD, et 2 add-on de 3 CD chacun :p.
Revenir en haut Aller en bas
[LG] drou326
Challenger
Challenger



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2008

Votre première console! Empty
MessageSujet: Re: Votre première console!   Votre première console! EmptyVen 14 Mar - 2:21

Moi, vu mon âge, j'ai bien sur commencé par une snes, je ne me rappelle plus de souvenirs passé en jouant a la snes, elle est allé chez ma grand-mère rapidement et je joue quand je vais chez elle. Ensuite ma N64, j'ai joué pendant des heures a mes quelques jeux, pokemon stadium1, BANJO KAZOOIE,mario party 2-3

Ensuite mon GC, beaucoup de jeux, j'ai beaucoup joué, ensuite xbox que mon oncle ma donné l'été passé ... passé passé (il y a 2 ans je crois) plusieurs jeux encore une fois.

ENSUITE, LA WII king quelle belle consolle, 10 jeux je compte en avoir 13-14 et arrêté un moment pour jouer a ces merveilleux jeux (dont SSBB et MKwii)

ENTRE le GC et le XBOX, j'ai découvert DIABLO II le jeu que j'ai tellement aimé que je me le suis acheté il y a 1 semaine :p j'étais tout excité Very Happy

J'ai aussi joué a la console portable de sega dont je ne me souviens plus le nom (elle était a mon cousin)

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichon73
Challenger
Challenger



Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Savoie, pas loin de Chambéry
Date d'inscription : 12/05/2008

Votre première console! Empty
MessageSujet: Re: Votre première console!   Votre première console! EmptyMer 14 Mai - 21:00

[rôlala je sais pas quoi dire quand je vois le nombre de machines que vous avez tous eus la chance d'essayer ! Shocked ]

Je crois que j'ai débuté sur la Mégadrive ou la GameGear (j'adorais Sonic ^^) puis je crois que je suis passé à la N64 avec un seul et unique jeu qui a bercé ma toute jeunesse (hum) : The Legend of Zelda, Ocarina of Time.

Puis on m'a dit que les jeux-vidéo ça aggravait vachement la santé mentale, on m'a retiré tout ce que j'avais et je suis resté sans rien jusqu'à mes 15 ans (en septembre 2007). Bon je vous laisse imaginer ma gueule durant le Noël d'avant quand j'avais joyeusement commandé la GC puis que je reçois un jeu de meccano [hors-sujet Sad ].

Mais l'année d'après, on a eu la Wii (je sais pas par quel miracle mon père a accepté cheers ) et là, ça m'a choqué. Passer de la N64 à la Wii, je vous assure que ça choque (mais positivement bien sûr ^^). [Même si je n'ai pas aimé Wii Sports]

Puis j'ai eu une idée : la Wii faisait aussi GC ^^ alors j'ai foncé sur e-bay m'acheter 4 manettes et SSBM ! Et voilà, je suis devenu fan ; j'ai retrouvé mon copain Link, et je m'éclate toujours à faire des combats absolument débiles et défoulant, ridicules ou sérieux, en équipe ou en mêlée.

Je me suis toujours senti seul à aimer ce jeu jusqu'à ce que je vous rencontre ! C'est génial, je vous adore tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre première console! Empty
MessageSujet: Re: Votre première console!   Votre première console! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première console!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre localisation :P
» votre taux de brawl ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smash Bros : Le Forum :: Parlons Jeux Vidéo ! :: Anciennes Consoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser