Sur SSBB, il existe 41 stages.
Dont 31 nouveau et 10 dit : "DX" de SSBM.
Attention Si vous cliquez sur un spoiler, vous risquez de connaître le nom d'un des personnages débloquables de SSBB.Les stages de SSBB : -Le champ de bataille :
Un niveau très simple, ou le jour et la nuit passe.
Il est une copie du champ de bataille de SSBM.
-Destination Finale :
Une longue plaque où se déroule les vrais duel ceux qui se fininssent par des morts, des pleurs et des blessés !!
Il ne s'y passe rien mais le fond est très beau et varie.
-Place Delfino :
On survole la ville sur de plateformes et atterrit aléatoirement à plusieurs endroits.
- Spoiler:
-Luigi's Mansion :
Le manoir de Luigi, il est sur deux étages, plus le toit, il se casse et se reconstruit.
-Le Royaume Champiternel : Ce monde varie aléatoirement entre le monde 1-1 et le monde 1-2 du Mario Bros sur NES :
- : 1-1 :
Le monde est désertique... A croire que l'on a abandonné...Mais, ne vous inquiétez pas, il a gardé tout son charme, on avance dans le niveau tranquillement. Dès que l'on finit le niveau, on recommence....
-: 1-2 :
Ici tout est cassable
. On dévale toujours le niveau. A la fin on empreinte le passage secret du monde pour recommencer le niveau autant de fois que nécéssaire ! Que ce passe-t-il quand on l'empreinte sur NES ??
- Circuit Mario :
Nous voici au croisement du circuit en 8 de Mario Kart DS, dans le fond on peut apercevoir la carte de la course. Les coureurs, Maskass, qui sont à fond dans leurs courses, n'ont pas peur de nous foncer dessus à leurs risques et périls !! On peut les faire dérapé, mais que ce passe-t-il lorsque que l'on est exterminent tous ?
A voir !
-Cascades à rebours :
DK a repris l'ancien monde des Ice Cimbers et nous propose de monter une longue cascade. Des pics et des pièges, dont certains sont à actionner, sont au rendez vous pour nous empêcher de monter. Mais ! Qu'y a t'il tout en haut ?
(Ne vous attendez pas à un truc extra
)
-Pont Ordin :
Ce niveau est un des endroits de Zelda TP, le pont où vous affrontez le roi Bulblin qui vous attaquera par ailleurs dans ce stage. Grâce à la bombe posé par le Roi, le milieu de ce pont peut exploser mais revient par la suite grâce à un téléporteur.
Sur ce monde, il y a le plus GROS glitch du jeu ! Mais je n’en dirais pas plus !
- Spoiler:
-Vaisseau Pirate :
Voici le tant attendus monde de Toon-Link du jeu Zelda WW. Le petit bateau de Tétra fait fasse au bombes, aux rochers et autres événements ! Ce qui est vraiment bien dans ce monde, c’est qu’il est impossible de mourir en tombant, l’eau nous retiens ! Enfin, je crois...
-Norfair :
Dans ce niveau de Samus, des vagues de laves jailliront des cascades nous renverseront en bref, une version très bien améliorer de Brinstar de SSBM ! Une grande chose à savoir, quand il faudra rentrer dans une capsule, pour éviter une gigantesque vague de lave, faites preuve de coopération !
-Frégate Orphéon :
Ce niveau est assez spécial du fait qu’il y a deux parties : le niveau a la capacité de pouvoir tourner sur lui-même et ainsi faire apparaître deux parties, je vous préviens, quand vous sentez que cela arriver rejoignez vite le sol !! Très vite ! (Haut et bas) Dans le fond, un monstre nous observe. La lumière s'éteint et le monstre s’énerve.
-Ile de Yoshi :
Dans ce monde, des Maskass volent, les saisons passent, une plateforme tangue, des fantômes appariassent sur les côtés. On s'amuse quoi !
- Vaisseau de guerre Halberd :
On survole tranquillement le vaisseau Halberd avant de se poser dessus. Quand on est sur le pont, il faut tout de même faire attention aux bombes, lasers et autres bras articulés ! Dans ce monde, il y a un remix magnifique !!!
-Traversée de Lylat:
Le seul nouveau niveau de l'équipe de Lylat se déroule sur un vaisseau qui parcourt l’espace, des batailles spatiales...à part le fait que ce stage penche légèrement de temps à autres il est très semblable au Champ de bataille. Ce qui est plutôt décevant à mon goût. J’aurais largement préféré qu’il y ait peu de graviter...
-Stade Pokémon 2 :
Je ne vous présente pas le très célèbre stade pokémon, même si il a perdu ses transformation d'an tant le stade pokémon est toujours aussi déjanté ! Grande nouvelle : le public est fait avec des places libres et tout et tout ! Mais, parlons des nouvelles transformations :
-Le vent :Des ventilateurs apparaissent sous le sol et les pokémons qui volent ! Mais, il y a un truc qui me dérange : quand on tombe hors du terrain, on ressent quand même le vent !
-la glace : Un igloo apparaît, avec deux petits pokémons, au fond, le sol se change en glace, mais pas de gros et bon changement.
-le sol : Ce monde appartient au pokémons de type sol (taupiqueur, ossatueur et tout).On ce retrouve dans un site archéologique avec un échafaudage et une grande butte. Encore des pokémons dans le fond !
- l'électricité : Des tapis roulant (qui vont super vite) apparaissent sur les deux côtés du terrain de quoi faire un bon footing. Qu'est-ce qu'il se passe quand on se laisse emporté par un tapis ?
- Spoiler:
-Colonnes Lances : .
Ce monde vient des tout nouveaux jeux pokémon (donc je ne connais pas
).On est tout en haut d'une sorte de montagne, où l'on peut se battre sur une grotte surplombée d'un plateforme, dans le fond trois pokémons légendaires peuvent apparaitre : Cresselia, Dialga et Palkia.
Ils font tanguer le monde, lance des boomerangs magiques, envoient des rayons lasers...
-Port Town :
Une sorte de remix de celui de SSBM, une plateforme qui fait le tour du circuit de F-Zero GX en se posant sur différents endroits de celui-ci. Et comme d'habitude, on se fait renverser !
-Château assiégé :
On commence sur le toit d'un château se faisant assiégé (d'où le nom), qui ne tarde pas à s'écrouler, pour laisser place à la salle du trône,qui elle même s'écroule pour donner place à
- Spoiler:
une plateforme qui tangue autour d'un sol de lave
. Mais, on tient sur quoi qu'en l'on tombe ?
-Wario Ware :
Nous nous retrouvons, dans l'hôtel de l'ours bleu, devant l'ascenseur, pour commencer une baston pleine de mini- jeu. Et oui, au bout d'un certains temps, l'on rentre dans l'ascenseur pour faire un fameux mini- jeu à la Wario Ware, même si certains sont très difficiles à comprendre...
Le gagnant du mini jeu se verra attribué
- Spoiler:
d'un champi, d'une étoile ou même de... rien du tout...
-Planète Lointaine :
Un étrange niveau où nous sommes minuscule, des monstres géant viennent nous manger, quand qu'il pleut une mini cascade nous emporte, quand on lance un palet dans une "maison" pour pikmin des objets sortent.
-Smash Ville :
Un petit niveau où rien ne se passe à part les minutes, le jour et la nuit... Ah, si ! Un petit ballon vole vers nous de temps en temps... Le fond nous montre une ville à la Animal Crossing (pile poil la mienne
) vue de la mer, avec des soucoupes volantes et des facteurs comme si il en pleuvait ! Sur le plateau, les spectateurs fixent quelque chose, mais quoi ?
...
Vers 20h le Samedi, Kéké nous fait son show, je suis sur que l'on peut écouter la musique de Kéké autrement !
-New Pork City :
Un énorme niveau, où l'on ne se voit presque plus, qui rends le niveau presque injouable ! Parfois un gros monstre rouge vient mordre ceux qui l’approche de trop près. N'eeyer pas de lui tenir tête, il est invincible.
Au fond, un taxi volant passe devant une ville en carton surplombé par une tour qui n'en finit pas !
- Le Sommet :
Et oui On a enfin trouver le sommet de la montagne !Au bout de quelque secondes de jeu, il craque ! CRAC ! Et dévale toute la montagne, pour arriver en mer, ou un poisson nous gobe si on s'approche trop de l'eau...
Tout d'un coup la montagne repousse ! MAGIC ! Je me demande si l'ours polaire en maillot de bain, qui est tout en haut du pic, sert vraiment à quelque chose ...
-Olympe :
Le seul monde du très attendu Pit est très spécial toute les plateformes, sé détruisent avec un gros choc, même si l'on peut tenir sur les nuages qui sont en dessous. Les nuages ne servent pas à grand chose puisque qu'un simple smash nous l fait transporter et les chances de remonter sont très petites. Il reste tout de même mon niveau préféré !
- Spoiler:
-75m :
Un excellent stage qui reprend le 2eme niveau de Donkey Kong, sur ce stage, King Kong peut se mettre à se taper les côtes en nous envoyant des ressorts.
. Si des envies passifistes vous prennent vous pouvez touours récupérer les affaires de Peach(je pense) pour vous faire des points.... Ca sert à quoi au juste ?
- Spoiler:
-Mario Bros :
Un stage de l’ère NES ! Dedans se trouve une multitude de plateformes, vous empeche de sauter. Il y a aussi des Carapeur ou des Zarbipas qui peuvent être renversés et lancés. Pour tous les renverser il y a en bas du niveau un bloc «POW» dans lequel on peut frapper 3 fois. Faites très attention au monstres qui sont beaucoup plus mortel qu'un combo ! Il reste le monde que j'ai le moins aimé.
- Spoiler:
-Espace 2D n° 2:
Déjà présent dans SSBM mais amélioré dans SSBB où maintenant le monde peut changer, il y a une cuisine(chef), une station d'essence(oil Panic), un zoo(lion) et un immeuble en feu(fire). Dans chaque monde quelque chose sonnera la cloche ce qui enclenchera quelque chose...
-Pictochat :
Un niveau vraiment inclassable ! Basé sur le petit logiciel de dessin de la DS, tout ce déroule sur une plateforme où reste un petit message, mais au dessus des dessins apparaissent montrant des boules enflammées, des missiles....
- Spoiler:
-Hanenbow :
Alors là on tient bien un OVNI…Mais pourquoi donc ? Bref, ce stage musical si l’on peut dire se compose de feuilles et de joyeuses notes. Assez agréable au premier abord mais au bout de plusieurs minutes de jeu, il faut sortir l’aspirine. Il ne faut surtout pas se fier à la fausse eau qui est en dessous, si tu tombes tu ne nages pas, tu tombes toujours.
-Ile de Shadow Moses :
Dans ce sombre niveau au murs destructibles, surveillé en permanence, peuvent apparaitre Metal Gear Rex et Ray, même si je ne sais toujours pas à quoi ils servent...
- Spoiler:
-Zone de Green Hill :
Le petit monde de sonic, est une cuvette... Parfait pour sonic et la moto de Wario. Il se peut que la cuvette se disloque si l'on tape trop dessus. Parfois, dans le fond, On peut appercevoir Knucles, Tails et Silver.
Les stages de SSBM : Il y a beaucoup moins de chose à dire puisque rien n'a été changer...
Je vais donc juste les citer :
-Rainbow Cruise :
-Temple d'Hyrule :
Tout le monde l'adorait ! Le revoici !
-Brinstar :
Je trouves ça dommage puisque Nofair est presque pareil ....
-Corneria :
-Yoshi’s Island :
Bah oui, un monde pour le petit Yoshi c'était pas assez !
-Onett :
Voici le seul monde de Ness...
- Spoiler:
-Big Blue :
Heureux de le revoir, son style m'aurait manqué.
-Stade Pokémon :
Comme ça toutes les transformations sont là !
-Jungle des Jobards :
-Green Greens:
Aucun monde pour Kirby ? Ouf le voilà !
Comment les débloquer ?Tout les stages à débloquer sont ceux qui sont mis sous spoiler.- Spoiler:
Le manoir de Luigi : 3 Matchs Vs avec Luigi
Electroplankton : Finir l'event N°28 (Eclosion en échos)
Mario Bros : Finir l'event N°19 (Wario Bros)
Le bateau de Tétra : Débloquer Toon-Link
Les colonnes Lances : Finir l'event N°25 (L'aura est avec moi)
75m : 20 Matchs Vs avec DK
La Zone de Green Hill : Débloquer Sonic
Flat Zone 2 : Débloquer M. G&W
Jungle des Jobards : Jouer 10 Matchs VS dans les stages Mélée
Stade Pokémon : Jouer 10 fois sur le stade Pokémon 2
Big Blue : Jouer 10 fois avec le Capitaine Falcon
Vertes Prairies: Jouer 20 fois avec Kirby
Ram'
Toute les photos sont tirées de Smashbros.com